Tremplin & Tournée Phénix Normandie au Kraken

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Le kraken Cherbourg accueille de nouveau le Tremplin & Tournée Phénix Normandie, pour sa 3e édition.
Trois groupes ont été retenus par un jury composé de professionnels et de représentants étudiants.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼

TREMPLIN PHENIX NORMANDIE
La Tournée Phénix Normandie a été mis en place en 2016/2017 afin de favoriser l’action culturelle commune des universités normandes et promouvoir la pratique musicale des étudiants. Chaque université normande organise un tremplin, permettant de désigner un lauréat dans chaque campus.

Offerts par les partenaires de l’événement, plusieurs récompenses sont à la clé pour le groupe vainqueur : un forfait de répétitions au CEM, l’enregistrement d’un titre original en studio, un bon d’achat chez Morgan Music Shop…et bien sûr, la Tournée Phénix Normandie 2019 !

// Les lauréats 2019 //

HorizOn 17, ROCK
Pure énergie et mélodies addictives, tels sont les termes qui pourraient définir HorizOn 17. Jeune formation Havraise née en 2017 qui rassemble des musiciens déjà rompus à la scène : Flow, guitariste et chanteur à la voix aussi sensible que féroce ; PiérO, fin technicien à la basse ; Alex, à la batterie, ajoute la frappe qui rend le tout explosif. Ils ne sont que trois, mais font un bruit monstre et impeccable.

KMGB, ROCK
Issus de la bouillonnante scène rouennaise et biberonnés au rock depuis l’enfance,
les 5 desperados de KMGB tracent depuis 2 ans leur route pied au plancher et tambour battant, dans un nuage de fuzz, d’overdrive et de saturation.
Il n’est ni question de psyché, ni de stoner, de garage rock ou post punk indie… non !
Leur musique puise autant dans les formations londoniennes des années 70 que dans les riffs noisy de la scène de Seattle, témoignant sur scène de la vitalité et de l’intemporalité de ces héritages.

J.E.R Jyeuhair, HIP-HOP
Jeune rappeur et étudiant aux Beaux-Arts de Caen. Avec ses textes, son flow et son assurance sur scène, Jyeuhair nous promet un bel avenir dans le rap français. Artiste complet, il compose ses textes, réalise ses clips et illustre ses pochettes d’albums lui-même. C’est avec le collectif La Dose qu’il va réaliser son premier EP solo Anamo. Vu en première partie de Guizmo et de Disiz La Peste au Cargö (Caen), avec diverses influences musicales, Jyeuhair ambiance de plus en plus de scènes et nous embarque dans son monde.

_______
Le kraken Cherbourg
ENTRÉE GRATUITE
Ouverture des portes 19h30 / Début des concerts 20h
_______

☎ Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le Tremplin & Tournée Phénix Normandie

 


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +