Blablapéro #7 : L’éducation alternative

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Chacun à leur manière, mais avec de nombreux points communs, nos intervenants croient qu’on peut éduquer nos enfants différemment. Et ils l’appliquent !

D’un coté, nous avons l’École Démocratique Yvonne Guégan – Caen, représentée par Juan Felipe Chaparro et Aminata Diallo, qui se veut un endroit où « enfants et adultes ont une égalité de droits et de devoirs, chacun apprend ainsi le vivre ensemble dans un cadre démocratique ».

De l’autre, plus proche de nous, il y a Émilie Reyrat et Séverine Baudry, initiatrices de l’Ecole bilingue Montessori « Les Petits Bateaux » qui prévoit une ouverture à Cherbourg en septembre prochain. Pour elles, « apprendre n’est pas une course, la curiosité est un océan sur lequel chaque optimiste a le bonheur de voguer à son rythme ».

Oui, mais alors, pourquoi? Comment? Nos intervenants seront là pour répondre à ces questions et à bien d’autres encore, dans un échange ouvert, tout en buvant un petit apéro ou en grignotant un bon plat de cuisine responsable, comme à chaque fois au Blablapéro !

L’image contient peut-être : texte


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +