Cherbourg Soup’ by CherBOUGEtoi #1

Accueil  /  Événements  /  Page ouverte

Le concept 

Sur le modèle des Detroit SOUP lancées aux Etats-Unis en 2015, et partout dans le monde depuis, l’association CherBOUGEtoi souhaite à son tour favoriser l’émergence de projets citoyens dont le but est d’améliorer la vie locale sur des thèmes aussi variés que l’art, le sport, l’environnement, le social, l’éducation, l’agriculture urbaine, la mobilité, l’économie solidaire etc.

Un appel à projets est lancé en amont, et 4 candidats retenus auront l’opportunité de présenter leur projet en public dans le cadre de La Cherbourg Soup’, de le faire connaître et de tenter de bénéficier d’un soutien pour son développement.

Les candidats disposent de 4 minutes, et seulement d’un micro pour présenter leur projet. Le public pourra également leur poser 4 questions chacun.

Le public sera composé de citoyens Cherbourgeois qui pourront participer au vote et au diner partagé en échange d’un droit d’entrée de 5€ ou plus (prix minimum suggéré). Ils auront également la possibilité de poser 4 questions aux candidats.

A l’issue de la présentation des candidats, le diner partagé sera servi par les bénévoles de l’association CherBOUGEtoi, et le public sera invité à échanger sur les projets et à voter dans une urne prévue à cet effet.

Le diner sera offert par des partenaires commerçants de Cherbourg qui auront souhaité soutenir l’initiative en apportant gracieusement leurs invendus ou en préparant quelque chose spécialement.

Le gagnant remporte l’intégralité de la cagnotte constituée à l’entrée. Cette somme est destinée à les aider à avancer dans leurs projets.

Au delà de l’aide financière, c’est avant tout une opportunité pour les candidats de présenter leur projet au plus grand nombre et de bénéficier de la communication engendrée par l’événement, et pourquoi pas de trouver un mécène.

• Diner partagé et vote : date et lieu communiqués quand nous en saurons plus sur les mesures de déconfinement. 

• Date limite de dépôt des projets : communiqué quand nous en saurons plus sur les mesures de déconfinement.

Règlement consultable ici.

Exemple de la Olso Soup (en anglais) :

oslo soup – Tøyen Edition

Oslo soup's third event in Tøyen was a massive success captured in this great videography by Felles Film (www.fellesfilm.no). All is there: concept explained, enthusiasm, happiness, great food, super projects 🙂

Publiée par oslo soup sur Dimanche 14 mai 2017

Vous pouvez d’ores et déjà candidater en répondant à ces quelques questions :

*Textes de présentation et questionnaire en ligne inspirés de la La Champy’Soupe à Champigny-sur-Marne, qui est la seule autre « soupe » référencée en France.

By La TEAM CherBOUGEtoi


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +