Femmes dans la Ville : A l’Arrière des Tranchées

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

La vie à l’arrière des tranchées de la Grande Guerre est toujours restée dans l’ombre. A travers des textes historiques, correspondances, articles de presse… les multiples visages des femmes pour participer à l’effort de guerre se dévoilent : ange blanc, agricultrice, ouvrière, manutentionnaire, marraine de guerre, mère ou épouse. Cette lecture-spectacle retrace ce douloureux moment de l’histoire et livre les paroles de femmes et d’hommes qui, avec cœur, ont nourri le désir de vivre et de sortir de cette tragédie.
Un spectacle interprété par la compagnie Le Bouffadou, ayant obtenu le Label Centenaire de la Mission Centenaire 14-18.

Une lecture-spectacle proposée par l’association Cultur’Elles dans le cadre du festival Femmes dans la ville, le festival de l’égalité femmes-hommes qui animera la Ville de Cherbourg-en-Cotentin du 15 au 24 mars 2018. Au programme : des spectacles, des expositions, des concerts, des conférences…

Nouveauté 2018 ! Pass Découvertes du Vox, profitez de trois spectacles pour 20 € (au lieu de 30 €). Offre disponible pour les spectacles joués au Vox (En VoiXture Simone, Julia Palombe, A l’Arrière des Tranchées)


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +