Femmes dans la Ville : En VoiXture Simone

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Vous avez peut-être entendu parler de Simone Louise de Pinet de Borde des Forest. Non ? Mais si, une des premières femmes à avoir eu son permis de conduire ! Toujours pas ? Et l’expression : « en voiture… » ? Ah oui, ça y est, vous voyez. Simone de Beauvoir, vous connaissez ? Au moins de nom ! Évidemment vous vous souvenez de Simone Signoret, Nina Simone… et Simone Veil ? Toutes ces Simone ont croisé un jour votre chemin mais vous allez enfin rencontrer aujourd’hui les Simone dans En VoiXture Simone. Sous les feux de la rampe, Simone et Simone prennent la parole et trouvent leurs voix. Elles chantent les hommes, l’argent, la poésie, la sensualité et, par le rire, marquent leur engagement dans la société.
Interprété par Emmanuelle Cartron & Natacha Gourreau.

Concert proposé par l’association Cultur’Elles dans le cadre du festival Femmes dans la Ville, le festival de l’égalité femmes-hommes qui animera la Ville de Cherbourg-en-Cotentin du 15 au 24 mars 2018. Au programme : des spectacles, des expositions, des concerts, des conférences…

Nouveauté 2018 ! Pass Découvertes du Vox, profitez de trois spectacles pour 20 € (au lieu de 30 €). Offre disponible pour les spectacles joués au Vox (En VoiXture Simone, Julia Palombe, A l’Arrière des Tranchées)


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +