Femmes dans la ville : Virginie Despentes + Béatrice Dalle + Zëro

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Pasolini par Virginie Despentes + Béatrice Dalle + Zëro

En 2015, Virginie Despentes montait sur scène avec le groupe Zëro pour donner voix au Requiem des innocents de Louis Calaferte. Un timbre envoûtant, une véritable présence. L’auteur de Vernon Subutex a pris goût à ces apparitions et a promené son requiem dans plusieurs salles et festivals. C’est à présent à Pasolini qu’elle a souhaité donner/rendre la parole. Elle a convié Béatrice Dalle et, bien sûr, les membres du groupe Zëro. Ensemble, ils revisitent en musique l’oeuvre littéraire de Pier Paolo Pasolini. Et de redécouvrir combien l’Italie de l’après-guerre vue par cette figure, on ne peut plus subversive, a quelque chose à nous apprendre de notre pays aujourd’hui et maintenant.
Une coproduction festival Les Emancipéés, Scènes du Golfe de Vannes et La Maison de la Poésie – Création 2017. Avec le soutien du Circuit.

Lecture musicalisée proposée par l’association Cultur’Elles dans le cadre du festival Femmes dans la Ville, le festival de l’égalité femmes-hommes qui animera la Ville de Cherbourg-en-Cotentin du 15 au 24 mars 2018. Au programme : des spectacles, des expositions, des concerts, des conférences…


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +