Journée Nationale des Nouveaux Arrivants

Accueil  /  Événements  /  Page ouverte

La mobilité est une des réalités de notre société et résulte de tous les changements de vie, professionnels, personnels, familiaux, parfois choisis, parfois subis.
Accueil des Villes Françaises (AVF) organise le samedi 17 novembre 2018, dans ses 300 sites, la « Journée Nationale des Nouveaux Arrivants », pendant laquelle ils seront accueillis, écoutés pour accompagner leur changement de vie et le rendre plus facile.
Pour ce rendez-vous unique dans l’année, les 300 AVF de France proposent des manifestations conviviales aux Nouveaux arrivants, c’est à dire à tous ceux qui, après un déménagement,
– ont à apprivoiser un nouveau lieu de vie
– ont à découvrir un nouvel environnement
– ont à reconstruire un réseau de relations et d’amis…
– et souhaitent être accompagnés tout au long de cette phase d’adaptation.
Les animations proposées ce jour-là sont nombreuses, inédites, ludiques, joyeuses, intergénérationnelles, touristiques, culturelles, sportives… irrésistibles.
Elles n’ont qu’un objectif, offrir aux Nouveaux Arrivants un accueil chaleureux, créer l’occasion de rencontres pour nouer rapidement des liens dans leur nouveau cadre de vie.
À Cherbourg-en-Cotentin, il y aura :
– un chalet d’information à l’angle de la rue au Fourdray et de la rue Grande Rue, de 10 h à 13 h.
– une visite guidée de la ville, avec le concours de l’Officie de Tourisme. Claire Yvon vous donne rendez-vous à 14 h 30, devant l’Office de Tourisme (14 quai Alexandre III).

Contact : avf.cherbourg@wanadoo.fr – 02 33 94 97 12


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +