L’Encyclopédie des migrants (Trident)

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

L’Encyclopédie des migrants
A l’initiative de l’artiste Paloma Fernandez Sobrino, « L’Encyclopédie des migrants » réunit dans une encyclopédie 400 témoignages d’histoires de vie de personnes migrantes. Sa réalisation a nécessité la collaboration de bibliothèques installées dans 8 villes de la façade Atlantique de l’Europe, entre le Finistère breton et Gibraltar. Une sélection de lettres faite en collaboration avec les personnes migrantes à Cherbourg sera exposée ainsi que trois précieux exemplaires de cette encyclopédie.
Dans le cadre de ce projet, les personnes migrantes ayant contribué aux choix des témoignages exposés liront ces lettres dans leur langue originale en public, aux côtés de bibliothécaires qui liront leur version française. La mise en voix sera accompagnée par Paloma Fernandez Sobrino.

– Exposition du 3 novembre au 29 décembre.

– Lecture le samedi 8 décembre à 16h à la bibliothèque Jacques Prévert au Quasar.

– Projection du documentaire « L’Encyclopédie des migrants », le vendredi 7 décembre à 19h, salle Paul Eluard au Quasar & dans le cadre de RN13, le samedi 24 novembre à 11h, Médiathèque de Sainte-Mère-Eglise.

Une proposition de la bibliothèque Jacques Prévert autour du spectacle Terres Invisibles programmé au Vox du 23 novembre au 1er décembre 2018.


Répondre

  • Description
  • Tags
  • +