Les nuits de la pleine lune

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

 »Les Nuits de la Pleine Lune  » est le Festival d’automne proposé par la compagnie A Fleur De Mots. Depuis la nuit des temps, la pleine lune a inspiré bien des légendes. On dit qu’elle influence la nature, les animaux et les hommes. Depuis des millénaires la pleine lune fascine les civilisations, elle est l’objet de tous les fantasmes et de toutes les peurs.

Forte de son expérience et du succès des quatre premières éditions des « Nuits de la Pleine Lune », la Cie A Fleur de Mots installe ce festival son et lumière 2018 sur deux weekends et deux territoires : le château des Ravalet et le château de St Pierre Eglise. Ce dernier appartenant à Mr et Mme de Blangy sera l’occasion de le faire découvrir au public. Deux remarquables lieux au cœur de parcs naturels. La particularité cette année sera la mise en son et lumière des châteaux et des sites avant de s’enfoncer, au fil de l’histoire, dans la nature environnante lanterne à la main.

L’œuvre jouée cette année s’intitule « Eternelle destinée ». Le spectacle sera joué par 14 comédiens.

Résumé :
C’est l’histoire d’une souveraine, Elvira, dont le règne repose sur une terrible malédiction. Elle est déchirée par l’absence d’un époux devenu loup et tourmentée par les dangers qui pèsent sur ses jeunes enfants. En effet, l’un d’entre eux, doué de qualités insoupçonnées, est convoité par le cercle des sorciers de la vallée des brumes…


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +