Portraits de famille (Trident)

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Les familles atypiques sont de retour à la bibliothèque. L’atelier recyclage du pôle professionnel de l’IME Jean Itard vous présente sa nouvelle collection de masques. Une galerie de portraits haute en couleurs, à voir absolument !
Comme chaque année, l’atelier Recyclage du pôle professionnel de l’IME du Centre Jean Itard de La Glacerie fabrique des masques…
Accompagné de Sylvain, c’est dans une philosophie éco-responsable que les masques sont confectionnés par des jeunes âgés de 15 à 19 ans, ils doivent faire preuve d’imagination, de rigueur et de précision afin de fournir un projet à la fois artistique et technique. C’est à partir de contreplaqué et d’objets récupérés à Emmaüs d’Equeurdreville et en suivant de nombreuses étapes de bricolage que les visages se dessinent au fur et à mesure.
Ces masques sont confectionnés à l’Espace René Lebas, avant d’être exposé dans différents lieux de Ville de Cherbourg-en-Cotentin.
Visible aux horaires d’ouverture de la bibliothèque, le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 17h, le samedi de 10h à 16h.
Renseignements au 02 33 88 43 01.


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +