Puces des Couturières

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

Dimanche 11 novembre 2018, auront lieu la troisième édition des puces des couturières organisées par le pôle culture et loisirs du Club de Loisirs de Tourlaville dans la salle de l’Europe.
Les deux premières éditions ayant eu un succès inattendu (plus 2000 entrées) , les organisatrices ont tout mis en œuvre pour que cette troisième édition réponde entièrement aux souhaits des visiteurs : une salle et des parkings faciles d’accès, un bon accueil et encore plus de choix au niveau des produits.

Mais qu’est-ce donc que « des puces des couturières » ? Une sorte de vide-greniers ou l’on peut trouver une multitude d’articles et de produits en rapport avec les travaux d’aiguilles : la couture bien sûr mais pas que ! On y trouve le nécessaire pour le tricot, le patchwork, la broderie, le point de croix, les loisirs créatifs à base de tissus, de boutons, de dentelles, etc .. Les collectionneurs de vieux linge et d’accessoires en lien avec la couture ne seront pas en reste puisque les organisatrices ont également invité des exposants brocanteurs et passionnés de vieux linge. On pourra également rencontrer un réparateur de machines à coudre.
Les 38 exposants sélectionnés , en grande majorité du cotentin, vous proposeront coupons de tissus actuels ou vintage, laine, fils, articles de mercerie, machines à coudre d’occasion, boutons, revues, patrons , cuirs et fourrures, charms, grilles de broderie, accessoires, petite brocante et pleins d’autres trésors à des prix très attractifs !

Par contre, vous ne trouverez ni créations, ni vêtements, ni articles spécifiques loisirs créatifs. Un choix des organisatrices. Ce n’est pas non plus une foire aux tissus ou se regroupent des professionnels qui proposent les mêmes produits que dans leurs magasins de tissus ou mercerie.

Une 3 ème édition qui se présente sous les meilleurs auspices. L’accès à la salle sera fléché ainsi que les différents parkings et la sécurité dans la salle sera assurée par un professionnel.
Toute l’équipe de bénévoles vous accueillera avec le sourire pour cette belle manifestation ouverte à tous !

Infos pratiques
Salle de l’Europe à Tourlaville
Entrée gratuite
De 9h à 18 h sans interruption
Buvette (boissons chaudes et fraîches) et petite restauration salée-sucrée
Animations surprises qui permettront aux visiteurs de gagner des lots
Exposition de vêtements exceptionnels réalisés par les élèves de Bac Professionnel Mode du lycée A. de Tocqueville pour l’exposition « Mode in Normandie » des années antérieures.
Renseignements au 06.89.23.97.54 et au 02.33.22.24.50

Les organisatrices
Anne Baudry directrice de la Ferme des Flottes
Chantal, Orane Lerenard (animatrice couture au CLT), Nadine et Gisèle
Brigitte Pencreach (animatrice café tricot au CLT), Francine PIN (animatrice couture au CLT) et Anaig


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +