VALD + Nusky & Vaati

Accueil  /  Archives  /  Page ouverte

VALD _Rap

vald-nqnt2-cover-credit-photo-libitum-390x260

Fort du succès relatif de ses premières mixtapes réalisées en auto-production et partagées sur internet, Vald n’aura pas mis longtemps à attirer l’attention de producteurs de renom tels que Tefa (Diam’s, Sinik, Sniper…) et Tunisiano (leader du groupe Sniper).

Vald tente de réconcilier fond et forme, technique et réflexion, dans un rap de l’absurde narrant les difficultés de son temps.

Plutôt que de faire « quelque chose de bien », Valentin de son vrai nom, tente de faire
« autre chose de pas mal ».

Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d’une civilisation essoufflée à cours d’illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéos sont les seuls échappatoires face à l’ennui généré par l’absence d’idéal.

Poète du chaos donc, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment. Vald s’amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s’y déploient. Tentant constamment d’introduire de nouveaux champs lexicaux dans un paysage rap lyricalement éculé, il dissémine ses aphorismes sardoniques, profitant ainsi pleinement du spectre musical contemporain.

Au-délà de cette volonté affichée de s’ancrer dans l’époque autant sur le plan des thématiques que sur celui de l’expression, ce qui caractérise sans doute le mieux Vald est l’invitation qu’il lance à défier l’ennui et l’esprit de gravité, le sérieux de ceux qui savent.

Ses textes sont habités jusque dans leur interprétation d’un sourire en coin, d’une tension ambiguë dévastatrice pour tous ceux qui nourrissent des certitudes. Il convie l’auditeur à un sabbat du second degré, à une prise de recul rigolarde face à l’insignifiance de l’univers.

Vald incarne plus que nul autre le renouvellement du rap français proposant une musique aussi entraînante que complexe, capable de réunir autant les corps que les esprits. À coups de morceaux et de clips férocement polémiques sur lesquels il pose un flow hystérique, Vald s’est taillé une réputation bien méritée d’Eminem français.

VALD est le nouvel artiste de la scène RAP, qui fait parler de lui !

NUSKY ET VAATI _Rap

nusky-vaati-2-390x260

Nusky et Vaati, c’est l’histoire de l’alchimie parfaite entre MC et beatmaker, de la rencontre entre mélodies entêtantes et productions raffinées. Malgré des escapades en solo ou en groupe chacun de leur côté, les deux comparses ont déjà sortis deux projets en commun (Lecce et SWUH) qui ont affirmé une identité artistique singulière et assumée. Indéfinissables, ils développent également le projet sur scène en attendant une troisième collaboration à venir prochainement.

« Pionniers d’un univers distingué, les deux artistes délaissent le format rap classique, redondant, et optent pour la création absolue. Nusky, émérite et plus épanoui que jamais, utilise sa voix comme une continuité de l’instrumental, sorte d’extension de la mélodie. Cette aisance vocale lui permet de s’adapter à une multitude de productions, orchestrées par Vaati. » Le Rap en France

Écoute album

Instagram

 


Répondre

  • Description
  • Photos
  • Tags
  • +