Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert Bruno Angélini Daniel Erdmann la dernière nuit (Presqu’île impro jazz)

15 octobre @ 20 h 30 min - 22 h 30 min

Daniel Erdmann : saxophone ténor

Bruno Angelini : piano

Inspirés par l’histoire de deux jeunes étudiants allemands, Sophie et Hans Scholl engagés dans la résistance contre les nazis et exécutés pour faits de résistance, Daniel ERDMANN (fidèle partenaire de Vincent Courtois et membre incontournable de Das Kapital, l’une des formations les plus singulières d’aujourd’hui) et Bruno ANGELINI  (compagnon de route de Régis Huby et de Claude Tchamitchian) ont écrit une partition, en hommage à ces deux esprits libres pour un spectacle musical, dont ils livrent ici une version instrumentale pleine d’émotions. Le grain épais, profond et tendre du saxophoniste ténor apporte incarnation et chaleur à ce duo. Par des interventions cristallines et délicates, le pianiste détourne l’usage de son imposant instrument pour en faire un interlocuteur fragile et discret.

La musique s’inspire de toutes les sources du jazz et de la musique improvisée d’aujourd’hui : développement modal sur des canevas qui portent à la méditation, lignes mélodiques fragmentées aux intervalles distendus, mais aussi douceur des ballades et intensité expressive.

Avec beaucoup d’élégance, de tristesse, de révolte mais aussi d’espoir, les deux compositeurs interprètes mettent en place un dialogue permanent où dominent les dynamiques et l’art de la nuance. Une ambiance recueillie et jamais compassée naît de cet échange d’où se dégage un sentiment d’étrangeté et d’incertitude qui ouvre à beaucoup de poésie.

Détails

Date :
15 octobre
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Lieu

salle Paul Eluard le Quasar
esplanade de la laïcité
Cherbourg en Cotentin, 50100
+ Google Map