Lou Casa regroupe les projets menés par Marc Casa, mêlant musiques actuelles, chansons à texte, musiques improvisées et rencontres pluri-artistiques.
Au fil de ses créations, Lou Casa apparaît aussi comme un « personnage » à part entière, porté par la puissante présence scénique de son chanteur, sa longue silhouette, sa voix, son jeu complice avec le public… et l’accompagnement hors-pair de ses partenaires musiciens, dans des arrangements aux sonorités rock, jazz, tango.
Dans le prolongement du projet « Chansons de Barbara » dont la relecture contemporaine fut grandement saluée par les médias (Télérama, Le Monde, L’Obs, France Musique…) et publics de toutes les générations, après avoir interprété sa version de « Perlimpinpin » dans le film BARBARA de Mathieu Amalric, après une tournée riche et ponctuée de concerts prestigieux comme à la Philharmonie de Paris ou l’Opéra de Strasbourg, LOU CASA présente son nouveau projet dans lequel des chansons de Brel se jouent en écho à celles de Barbara.
L’ensemble trouvant une unité, des sensibilités, des sensualités inattendues, laissant apparaitre les liens artistiques et amicaux des deux artistes.
« Une lecture étonnante, poignante et incroyablement juste »
LA REVUE DU SPECTACLE