
- Cet évènement est passé
NOVEMBER ULTRA + MEZZANINE
17 novembre 2022 @ 20 h 45 min - 23 h 30 min
13€ à 18€
NOVEMBER ULTRA
Les deux premiers singles de November Ultra, la berceuse DIY “soft&tender” et le bonbon doux amer “miel”, représentent un avant-goût de sa musique : une bedroom pop réconfortante, intime et incroyablement cinématographique.
Avant cela, elle produit trois Secret Tapes, des reworks de Radiohead ou Sufjan Stevens, qu’elle poste sur son IGTV Instagram et YouTube afin de familiariser les gens aux sonorités de sa musique et de son futur album.
En parallèle, elle travaille pour et avec d’autres artistes en tant que toplineuse / songwriteuse (Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Barbara Pravi, Alicia…) et fabrique son premier album dans son coin, album qu’elle décide en grande partie de faire toute seule en apprenant à s’enregistrer et à produire sur le logiciel de MAO Ableton.
Le résultat : 11 chansons comme un voyage à travers l’éventail musical de l’hispano-française bercée à la folk, à la copla espagnole, au r&b et aux comédies musicales des années 60.
https://www.youtube.com/watch?v=AIFcjJjvXVg
MEZZANINE
Mezzanine Expérience, c’est d’abord un premier succès en 2018 : Above the Sun, bientôt quatre millions de stream.
Après s’être essayé à différentes recettes musicales, Maxime décide de conserver la légèreté aérienne de ce premier titre mais précise son style pour son dernier EP Cocktail : cette fois-ci, on goûte à des paroles en français, incorporées à des productions naïves, lascives et soignées, parfaites pour les temps calmes sur la plage l’été.
Un zest de solitude, un soupçon de langueur sur le toit, et l’équilibre fin des infinis road- trips qu’on vit à la fois ensemble et séparément, voilà la recette de Mezzanine. Ce sont des expériences de voyage où chacun se retrouve : une balade de vacances au bord d’un lac, sous le soleil d’Italie, l’envol sur le toit d’une histoire d’amour vaporeuse, les quatre milliards d’étoiles d’un restaurant japonais – et les méandres d’angoisse qu’on voudrait pouvoir cacher.