Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

*COMPLET* Soirée gratuite “OCÉANS, face à face” avec Pierre Frolla & Greg Lecoeur

29 novembre 2021 @ 20 h 30 min - 22 h 30 min

Gratuit
Le lundi 29 novembre 2021 à 20h30, La Cité de la Mer Pierre FROLLA champion du monde de plongée en apnée et Greg LECOEUR, grand photographe de la faune marine, à l’occasion de la sortie de leur ouvrage : « OCÉANS, face à face ».
Inscrivez-vous dès maintenant à cette nouvelle soirée gratuite #GénérationOcéan, qui sera suivie d’une séance de vente & dédicace du livre photos.
Présents pour la première fois à La Cité de la Mer, Pierre le plongeur et Greg le photographe, expliqueront dans l’Auditorium, comment ensemble, ils sont allés à la rencontre de plusieurs espèces sauvages magnifiques afin de réaliser des photos uniques sous-marines et dans quel but. Sur scène, ils partageront souvenirs et anecdotes, avec comme support des vidéos et photos inédites, dont certaines ne sont pas présentes dans leur livre « OCÉANS, face à face ».
Requins, raies manta, tortues, baleines, otaries…Pierre FROLLA et Greg LECOEUR nous embarquent dans un tour du monde unique, dans le but de nous émerveiller et nous sensibiliser à la protection de ces espèces. Une manière d’interpeler le public, basée sur la magie de l’image, qui rappelle le parti-pris du parcours « L’Océan du Futur » : l’émerveillement au service de l’éducation.
MODALITÉS D’INSCRIPTIONS :
INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL : soiree@citedelamer.com : merci de bien y préciser le nombre de places souhaitées et votre numéro de téléphone ainsi que le nom et prénom des personnes accompagnantes.
Ouverture des portes à 19h45 / fermeture des portes à 20h15 / contrôle du Pass sanitaire à votre arrivée. Port du masque obligatoire pendant la soirée.
APRES LA SOIRÉE : VENTE ET DÉDICACE DE LEUR NOUVEL OUVRAGE : « OCÉANS, face à face »
Ce livre est un face à face majestueux avec les animaux marins. Côtoyés de très près, requins, cétacés, raies, murènes, tortues, crocodiles… nous révèlent leur beauté en même temps que leur nécessité. Grâce aux clichés sous-marins de Greg LECOEUR et aux plongées vertigineuses de Pierre FROLLA, ce livre permet de communier pour la première fois avec ces êtres des profondeurs indispensables à la biodiversité. Un livre qui interroge aussi notre relation à l’écosystème marin. »
Prix de vente : 39,90€ (merci de prévoir chèques et espèces).
Une séance de rattrapage est prévue mardi 30 novembre au sein de la boutique de La Cité de la Mer. Les deux invités se tiendront à disposition du public de 10h30 à 12h pour proposer la vente et la dédicace de leur ouvrage.
Plus d’infos sur citedelamer.com

Détails

Date:
29 novembre 2021
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.facebook.com/events/215574180659412

Lieu

Cité de la mer
All. du Président Menut
Cherbourg, 50100
+ Google Map
Téléphone :
02 33 20 26 69
Voir Lieu site web